mardi 26 février 2013

Chapitre 3 : Les visages qui se cachent derrière Feon'i Gasikara Canada ?

Les projets ne seraient rien sans une équipe





Ando Andrianady 

Né à Majunga au Nord-Ouest de Madagascar et ayant vécu durant plusieurs années à Antananarivo, la capitale, Ando a toujours été charmé par la diversité culturelle qui existe sur cette grande île de l'Océan Indien. Conscient que le développement de son pays dépend de cette richesse culturelle ainsi que de l'implication de la jeunesse, il a décidé de poursuivre ses études au Canada en 2008 dans le domaine des sciences économiques et en sciences politiques. 


Durant ses années passées à 18 000 km de Madagascar, Ando a toujours montré beaucoup d'engagement en contribuant à la réalisation de plusieurs projets dont celui avec une coopération internationale au Nicaragua,l'organisation d'un sommet international sur l'engagement des jeunes avec YMCA et la participation à une conférence sur les réfugiés politiques en Tunisie. 

Par ailleurs, toutes ses expériences ont aidé Ando à réaliser qu'il est temps qu'il fasse quelque chose pour son pays. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui il fait partie de l'équipe de Feon'i Gasikara Canada afin de partager avec les Canadiens et les Québécois cette culture dont il est si fier. 






Christine Hoang 

Née à Montréal de parents vietnamiens, Christine a grandi dans le quartier de Parc Extension où elle a rapidement connue les réalités de la diversité culturelle et y a manifesté un intérêt important. En effet, c’est l’une des raisons pour laquelle elle a décidé de poursuivre des études au baccalauréat en gestion internationale à l’Université du Québec à Montréal.


Par ailleurs, elle est aussi intéressée par la participation citoyenne,  les droits des femmes et des immigrants. Engagée depuis son très jeune âge, elle  a contribué entre autres à la réalisation de plusieurs projets notamment à la formation du comité pour les droits humains au secondaire, la réalisation d’une semaine sur le féminisme au Collège de Bois de Boulogne et la mise sur pied d’un sommet sur l’engagement des jeunes avec les YMCA du Québec. 

Dans les avenues à venir, Christine désire renforcer les liens entre les partenaires communautaires et promouvoir la diversité culturelle.

Aujourd’hui, elle a décidé de se joindre à l’équipe de Feon’i Gasikara Canada afin de participer activement à la réalisation de la mission de l’association.  C’est un moyen, à son avis, d’augmenter la pluralité des voix et des idées dans la société canadienne. C’est aussi une opportunité de faire découvrir la richesse de l’histoire et de la culture malgache qui est si particulière et inspirante. 




Olivier Metz

Né à Reims en France, Olivier se dit pourtant citoyen du monde car il a eu l'opportunité de vivre dans différents pays dont l'Angleterre, Djibouti et aujourd'hui le Canada. 

Il a suivi des études en administration des affaires avec une spécialisation en affaires internationales et il travaille présentement en développement économique, dans la fonction publique québécoise. 
Son intérêt pour l’association Feon' i Gasikara Canada est double. D’un point de vue professionnel, il souhaite s'investir dans un organisme à but non lucratif afin d’enrichir son expérience en organisation d’événements. D’un point de vue plus personnel, il s’intéresse à Madagascar et à tout ce qui touche à la diversité de sa culture.





Tsikimamy Onimbola

Née à Madagascar et fille d'un auteur-compositeur. Tsikimamy a toujours vécu dans un environnement où la richesse culturelle de Madagascar était un sujet de discussion fréquent. 

Pendant 23 ans, elle a été bercée par la musique et la poésie des compositions de son père, d'où aujourd'hui son intérêt particulier pour le monde artistique.

Tsikimamy a quitté Madagascar en 2009 afin de poursuivre ses études en Gestion de projets au Canada. Pour elle, ces études serviront un jour  à  la réalisation de projets culturels. 

Par ailleurs, passionnée par la photographie, elle rêve de parcourir le monde en quête des différents visages qu'elle pourrait rencontrer sur son chemin. Son intérêt pour la diversité culturelle se retrouve dans l'une de ses photos "SOLEIL AU FÉMININ" qui a été publiée dans le journal METRO. 

Aujourd'hui, l'éloignement géographique rapproche son coeur de son pays, MADAGASCAR, et c'est la raison pour laquelle elle veut partager avec les autres communautés les richesses culturelles de  cette île qui lui est si chère. Donc elle vous invite à découvrir Madagascar au travers Feon'i Gasikara Canada. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire